Terrone
btn-play

Solo pour Marco Merenda dans le cadre de Danser Encore, commande pour le Ballet de l’Opéra de Lyon

Danser encore, c’est non pas prétendre effacer ce qui s’établit entre nous, mais donner de nouveau à cette séparation l’intensité d’un désir, le sens d’un rapprochement.

Voici la proposition de Julie Guibert, directrice du Ballet de l’Opéra de Lyon pour cette rentrée automnale. Yuval Pick, directeur du CCNR y répond en abordant l’importance de la mémoire collective et individuelle dans l’élaboration du geste dansé pour l’interprète ; « boîte à couture » des émotions, la mémoire s’envisage en effet tour à tour comme ressource ou contrainte à la composition du geste.

lire la suite

Dates à venir

3-5 mars 2022
Le Toboggan, Décines-Charpieu

ResMusica

Anne O’Byrne
Octobre 2020

« Le danseur s’empare de ces rythmes traditionnels avec sa fougue classique, c’est à la fois inouï, drôle et beau, transformant sa jupette bleu en caraco sur son costume blanc, et empoignant enfin le totem pour le mouvoir. L’écriture de Yuval Pick prend un chemin de traverse surprenant, à son image d’inventeur. »

France 3 Rhône-Alpes

Septembre 2020

« Sa danse englobe toutes les évocations de gestes de danses folkloriques du sud de l’Italie. Ni tout à fait folklorique, ni tout à fait contemporain. On en oublie l’absence d’autres danseurs pour un plaisir bien réel et bien visible de ces danses festives. »

Autour de la pièce

Extraits de Danser Encore

Distribution

Chorégraphie : Yuval Pick
Assistante chorégraphique : Sharon Eskenazi 
Danseurs : Marco Merenda, membre de l’Opéra de Lyon
Création sonore : Jean-Pierre Barbier

 précédents 

2022

3-5 mars 2022
Le Toboggan, Décines-Charpieu

2020

17 au 27 septembre
Ballet de l'Opéra de Lyon