CRÉATIVE

22 septembre 2022
19h30 — 22h30
Studio de la Velette, Rillieux-la-Pape

Lancée en 2019, la soirée CRÉATIVE met l’accent sur la diversité de l’émergence chorégraphique.

Conçue comme une biennale, CRÉATIVE offre une visibilité accrue aux jeunes compagnies de danse de la région Auvergne Rhône-Alpes avec, cette année, une invitation exceptionnelle à La Palestine. Le temps d’une soirée, CRÉATIVE présente les créations de jeunes chorégraphes, en tenant compte de leur vision et de l’avancement du projet. Sa programmation souhaite ainsi explorer et partager les différentes facettes de la création chorégraphique d’aujourd’hui. En 2022, CRÉATIVE mettra en lumière deux créations, dont une Première.

Au programme

Lola Maury
BROUHAHA 2

(France)

« Des murmures se propagent inlassablement. Des voix enregistrées se mêlent imperceptiblement aux voix live des danseurs. Des bribes venues de l’extérieur se frayent un chemin dans l’espace. Nous jouons avec plusieurs haut-parleurs, certains statiques, d’autres en mouvement, certains à vue, d’autres cachés pour créer un espace sonore immersif.

lire la suite
Stereo 48 / Amir Sabra
Journey to Jerusalem

(Palestine)

A Journey to Jerusalem est un projet chorégraphique inspiré du célèbre jeu pour enfants des « Chaises musicales », également baptisé par les Palestiniens « Voyage à Jérusalem ». Ce jeu est évidemment une métaphore du conflit autour de l’espace, du droit de le posséder et d’y habiter de manière pérenne. Non seulement, il symbolise la lutte pour trouver sa place pour in fine gagner, mais il montre aussi aux spectateurs un changement de pouvoir répétitif, un cycle d’incertitude et de conflit, à l’issue duquel seule une personne peut triompher.

lire la suite
Stereo 48, A Journey to Jerusalem © Alaa Ali Abdallah Regash

Tarifs : 10 / 6 €*

Réservation (ouverture prochaine) :
04 72 01 12 30
adriana.falcone@ccnr.fr

*Tarif réduit pour les résident.e.s à Rillieux-la-Pape, les étudiant.e.s, les -25 ans, les +65 ans, les personnes handicapées, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA… sur présentation d’un justificatif

En partenariat avec

Nova Lyon logo   TCL-Sytral logo

Photos : BROUHAHA 2 © Garance Li
A Journey to Jerusalem © Alaa Ali Abdallah Regash 

Votre dossier
comprendra :

Pour les demandes « accueil-studio » sur l’année 2021.
Suite à l’incendie qui a endommagé une partie du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape en octobre 2017, nous ne serons pas en mesure d’assurer une mise à disposition d’espace pour l’année 2020. Nous vous informerons des conditions d’accueil en fonction de l’évolution de la situation du bâtiment. 
Les apports en coproduction sont maintenus, pour nous adresser votre demande merci de nous envoyer vos dossiers comprenant :

• Le dossier de présentation de la création objet de la demande (préciser le nombre de personnes en résidence de création sur le projet ainsi que les dates de résidence prévisionnelles)
• Une présentation de la compagnie
• Le budget prévisionnel du projet
• Le calendrier prévisionnel de création, et éventuellement d’exploitation (avec date et lieu de la première)
• Les liens internet vers les captations vidéo de vos dernières créations (ou bien des DVD par courrier postal)