Emmanuelle

Vo-Dinh

Routine.s

Routine.s Emmanuelle Vo-Dinh

Résidence

Novembre-décembre 2023

Lieu de résidence en cours

Dans le cadre du dispositif Accueil-studio

Composée dans l’esprit de haïkus chorégraphiques, en complicité avec les danseuses Violette Angé et Alexia Bigot, Routine.s marque pour moi le début d’un temps nouveau, d’un passage, avec une volonté de convoquer mon écriture chorégraphique à partir d’une page à écrire dans l’intimité du studio de répétition.

C’est un espace de liberté qui s’ouvre et laisse le champ à un déploiement dans l’esprit des routines du magicien (un ensemble de passes structurées qui permet la réalisation d’un tour de magie).

Nos passes sont ici celles que nos corps ont pour mémoire depuis que nous dansons, et à travers nos différentes expériences, une décennie séparant chacune d’entre nous . Ici ou là, les associations entre danse et musique, et d’un corps à l‘autre, sont travaillées avec le désir de retraverser un temps « vierge », à l’image d’un jour qui recommence, d’un soleil qui se lève… comme si finalement le vécu de nos libertés entravées nous invitait à retrouver le goût des petites choses, un lâcher- prise… le rituel d’un « pierre-feuille-ciseau » !

— Emmanuelle Vo-Dinh

lire la suite

Démo : date à venir
Gratuit sur réservation : adriana.falcone@ccnr.fr

Distribution

Chorégraphie : Emmanuelle Vo-Dinh
Interprétation : Violette Angé, Alexia Bigot, Emmanuelle Vo-Dinh
Installation lumineuse et scénographie : Anette Lenz
Création musicale : David Monceau
Costumes : Maeva Cunci
Régie générale : Benoît Duboc

Production : Pavillon-s
Coproduction : Le Phare CCN du Havre Normandie ; Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK…

Résidence : Les Franciscaines, théâtre municipal de Deauville ; Centree André Malraux, Rouen ; Dieppe Scène Nationale…
Pavillon-s est subventionné par le Ministère de la culture – direction générale de la création artistique, la Région Normandie et la Ville de Rouen.

Photo © Anette Lenz