Katerina Andreou

Cie BARK

Bless this mess

WMC, Katerina Andreou © Lindsay Morris

Résidence

8 au 12 janvier 2024

Studio de la Velette, Rillieux-la-Pape

Dans le cadre de l'Accueil-studio

« Nous sommes trop près du feu pour discerner ce qui brûle. »

Dans une tentative de récupérer de la force mais aussi un espace de confiance pour une résistance indispensable, Katerina Andreou se pose la question : comment faire de la confusion un outil, une stratégie de création ?

Pour sa première pièce de groupe, l’artiste, danseuse, chorégraphe et musicienne se base sur ce qu’elle appelle un « bruit constant », état autobiographique mais situé dans une société dont les points de repère semblent bouger à tel point que l’instabilité et le doute sont inévitables.

Bless This Mess naît dans cet espace bouillonnant et plein d’angles morts, qui crée un l’élan et un irrépressible désir d’agir/réagir, avec les autres. Dans cette pièce, Katerina Andreou  tente de placer le travail chorégraphique et sonore à un endroit de nécessité et de laisser de la place à l’absurde et au jeu – seule manière de fabriquer un véritable espace de répit et de joie.

lire la suite

Premières : 6 + 7 juin 2024 à KLAP Maison pour la danse à Marseille

Distribution 

Conception & création : Katerina Andreou
Performance : Maya Masse, Baptiste Cazaux, Melissa Guex et Katerina Andreou
Son : Katerina Andreou avec Cristian Sotomayor
Espace et Lumières : Yannick Fouassier
Regards Extérieurs : Costas Kekis, Myrto Katsiki
Consultation artistique/espace : Anne Lise Le Gac
Production & diffusion : Elodie Perrin

Production : BARK

Coproducteurs : CCN de Caen en Normandie dans le cadre du dis­po­si­tif Artiste asso­cié, Festival d’Automne à Paris, Next Festival, KLAP Maison pour la danse à Marseille, les SUBS – lieu vivant d’expériences artis­tiques, Lyon, Maison de la danse Lyon, CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble, CCNR/Yuval Pick, ICI—CCN Montpellier Occitanie / direction Christian Rizzo, Espace Pasolini, ADC Genève, T2G théâtre de Genevilliers

Photo ©️ Lindsay Morris

Avec le mécénat de la Caisse des Dépôts

Logo Caisse des Dépôts