Transmission

Flower crack concrete

Bugger, Yuval Pick © Palais de la Porte Dorée / Anne Volery

Création de Yuval Pick

2024/25

Durant cette transmission, les jeunes danseur·euses de The Place à Londres sont invité·es à rejoindre l’univers de la pièce Flower crack concrete.

Aux origines

Depuis 2018, Flowers crack concrete est un projet participatif à part entière. La compagnie du CCNR la transmet à d’autres groupes, de tous âges et de toutes origines, pratiquant ou non la danse. Réécrite en 2021/22 pour les 55 danseurs de préparatoire et de DNSPD contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, Flowers crack concrete est devenue Bugger.

Intentions

Flower crack concrete est une invitation à aller vers l’inconnu, à s’extraire du soi pour aller trouver l’autre, à dépasser les frontières qui nous séparent. Car la danse est avant tout une rencontre.

« Je cherche à inventer avec les gens un nouveau folklore, une danse qui les rassemble, qui reflète leurs individualités. Nous avons créé un langage du mouvement qui permet de sentir immédiatement la puissance de l’unisson. Le groupe, constamment transformé, se crée par une propagation en temps réel, alors que simultanément chaque individu émerge de l’ensemble par ses originalités. Flowers crack concrete révèle notre capacité à franchir les lignes qui nous semblent imposées et à inventer un espace partagé incluant les singularités de chacun. » — Yuval Pick

Transmission en deux temps :
— 13 au 31 janvier 2025 à The Place
— 3 au 7 février 2025 au Wilton’s Music Hall

Restitution :
4 + 5 + 6 + 7 février 2025
Winstons Music Hall
1 Graces Alley, London E1 8JB, Royaume-Uni

Photo © DR