Cours de Break/Hip-hop

Le BLOCK · CCN de Rillieux-la-Pape lance un ambitieux programme de cours et d’ateliers hebdomadaires pour tous·tes, à partir de 7 ans. Hip-hop, Break, Open-training, All-style… Plongez dans la culture hip-hop (et au-delà, dans la danse) auprès de danseur·euses reconnu·es et expérimenté·es.

Le hip-hop, un mélange de styles, une expression sans limite

Cours de Break/Hip-hop

Mixte de 8 à 12 ans
Avec Noussair Ousseni AKA Bostii

Bostii © Jim Lasouille

Hip-hop : un mélange de styles, une expression sans limite

La danse debout, c’est l’art de mélanger les influences, de puiser dans les fondations de plusieurs styles pour créer une expression personnelle, libre et puissante. Elle se construit autour de grandes disciplines urbaines comme le Popping, le Locking, la House Dance, le Breakdance debout… et aussi le Dancehall, chacun apportant ses propres énergies, ses codes et sa richesse.

  • Le Popping, c’est l’art de contracter les muscles au rythme des sons.
  • Le Locking, plus funky, joue sur des arrêts dynamiques et expressifs.
  • La House Dance est fluide, rapide, enracinée dans le sol, avec des pas inspirés des clubs new-yorkais.
  • Le Breakdance, souvent connu pour ses figures au sol, possède aussi une grande richesse debout, dans les toprocks et le style.
  • Le Dancehall est né dans les années 80 dans les ghettos de Kingston en Jamaïque. Cette danse est directement liée à la musique du même nom, et s’appuie sur le groove, les steps traditionnels, l’attitude et l’interprétation des paroles.

Mercredi, 15h — 16h30
Rythme hebdomadaire, hors vacances scolaires

Dans La Fosse, Le BLOCK/CCNR :
30ter avenue du général Leclerc,
69140 Rillieux-la-Pape

Tarifs :
Gratuit sur adhésion au BLOCK · CCNR :
10 € Rilliard·es / 15 € non-Rilliard·es
Adhérez ici

Inscriptions :
info@ccnr.fr
04 72 01 12 30

Photo © Jim Lasouille