Pièce pour 4 interprètes

2021
19 - 24 juillet - Résidence à la Fabrique Jaspir
25 juillet - Présentation étape de travail à la Fabrique Jaspir
24 octobre - 18 novembre  - Résidence au Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L Asbl 
19 novembre - Sortie de résidence ou Première (en cours de discussion) au Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L Asbl

2020
16 - 19 novembre  – Résidences - Scenario Pubblico / Centro Nazionale di Produzione della Danza, Catania (IT)
20 - 22 novembre - Présentation étape de travail - Scenario Pubblico / Centro Nazionale di Produzione della Danza, Catania (IT)

Avec ce nouveau projet favorisant l’expression du plein potentiel artistique de chacun de ses interprètes-créateurs, Yuval Pick souhaite réactiver toute la richesse de leur créativité infantile.
 
Il s’associe pour ce faire à Max Bruckert pour élaborer un dispositif sonore permettant aux danseurs d’entremêler leur voix, des récits autobiographiques, à des sons qu’ils composent et remixent en direct.
 
Yuval Pick questionne ainsi et met en mouvement de nouvelles façons d’accueillir l’altérité dans toute sa singularité pour fonder une utopie nouvelle s’appuyant sur une forme d’intelligence collective.

Si les temps individuels semblent désynchronisés et le lien social plus erratique, le chorégraphe tente en effet d’organiser un rythme commun ; dans une perspective dynamique, Yuval Pick réactualise le modèle de société idiorrythmique développé par Roland Barthes (Comment vivre ensemble, 1976-1977) qui repose sur une conception souple de la contrainte : pas de règles rigides mais des incitations qui orientent la relation à autrui selon des modalités associatives. La coordination des rythmes individuels avec ceux du groupe fait l’objet d’un choix parmi différents possibles, qui répond à un besoin.


Il aborde cette complexité en ouvrant les portes de l’insolite, de l’extra- ordinaire loufoque, en joignant à cette aventure Paul Andriamanana qui par ses costumes surdimensionnés, colorés, nous invitent à dépasser les limites du corps et de l’imagination.