Nous Voilà !

Jeudi 2 juin 2022 — 15h30 + 19h30
Studio de la Velette à Rillieux-la-Pape

Temps fort dédié à la jeunesse et à l’émergence artistique, Nous voilà ! vous invite à découvrir sur scène les danseurs de YuPi — ensemble d’insertion et de création.
Mio Fusho, Simon Hervé, Axel Escot et Jade Sarette, qui forment la première promotion de YuPi, présenteront deux pièces :

  • Having Fun, création 2022 de Jérôme Oussou, fera sa Première ;
  • Pazaz, pièce du répertoire de Yuval Pick, créée en 2020.

Nous Voilà ! Venez vivre les premiers pas artistiques de quatre jeunes danseurs ! 

Au

programme

Having Fun, Jérôme Oussou

Création 2022

Having Fun aborde les notions d’amusement et de plaisir. Comment se plonger dans un état de concentration maximum tout en étant dans le lâcher prise, la décontraction ?

Les danseurs s’exprimeront autour d’une énergie et d’une musique pulsative qui les mènera vers une danse prônant la physicalité et la puissance des corps. Émancipez-vous des règles, imaginez les vôtres et sentez le mouvement !

Pazaz, Yuval Pick

Création 2020

Pazaz lance un cri ! Un cri spontané qui invite au mouvement, à la joie et à la rencontre dans l’espace public. Une expérience chorégraphique qui oppose à la distanciation sociale un retour joyeux à la proximité avec le public.

Se réappropriant l’esprit frondeur des années 1970, les danseurs du CCNR se produisent dans des lieux non dédiés à la danse… Et improvisent des solos, duos, trios, se rapprochant le plus possible du public.

Gratuit sur inscription :

Adriana Falcone
04 72 01 12 30
adriana.falcone@ccnr.fr

Plus d’informations sur YuPi ici.

Votre dossier
comprendra :

Pour les demandes « accueil-studio » sur l’année 2021.
Suite à l’incendie qui a endommagé une partie du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape en octobre 2017, nous ne serons pas en mesure d’assurer une mise à disposition d’espace pour l’année 2020. Nous vous informerons des conditions d’accueil en fonction de l’évolution de la situation du bâtiment. 
Les apports en coproduction sont maintenus, pour nous adresser votre demande merci de nous envoyer vos dossiers comprenant :

• Le dossier de présentation de la création objet de la demande (préciser le nombre de personnes en résidence de création sur le projet ainsi que les dates de résidence prévisionnelles)
• Une présentation de la compagnie
• Le budget prévisionnel du projet
• Le calendrier prévisionnel de création, et éventuellement d’exploitation (avec date et lieu de la première)
• Les liens internet vers les captations vidéo de vos dernières créations (ou bien des DVD par courrier postal)