Création

À CORPS ET À CRIS

Le travail de Yuval Pick est nourri depuis son origine par le désir de créer du commun, de construire à partir de nos altérités de nouveaux possibles et tenter de quitter la spirale de la violence qui contamine nos quotidiens.

Pour ce nouveau projet il a réuni un groupe de douze danseurs d’âges et d’origines diverses, chacun reflet d’un monde, d’une histoire singulière et de multiples folklores. Avec eux, Yuval Pick souhaite inventer de nouveaux mythes en s’appuyant sur des rituels archaïques, des chants et des mouvements partagés. Il s’agira de nous faire traverser un continuum d’images fantasmagoriques, un rêve éveillé où le sens jaillit parfois d’une étincelle provoquée par le choc de la rencontre de nos imaginaires.

Ce groupe traversera des pratiques musicales et vocales traditionnelles qui nourriront la recherche chorégraphique. Il donnera naissance à un choeur moderne et envoutant, inspirée par les fonctionnalités du choeur grec antique. Avec lui, Yuval Pick souhaite nous mettre en mouvement et nous toucher au coeur. L’endroit où palpite nos désirs sans fin.

Octobre 2021

Soon you will see new dates and locations for this event

Distribution

Chorégraphie : Yuval Pick
Assistante chorégraphique : Sharon Eskenazi
Interprètes (10) : Gilles Baron, Julie Charbonnier, Céline Gayon, Anne Foucher, Alejandro Fuster Guillén, Adrien Martins, Francesca Mattavelli Emanuele Piras, Ernest Sarino Mandap

Musique : Max Bruckert
Assisté de Pierre-Jean Heude
Scénographie : Bénédicte Jolys
Lumières : Sébastien Lefèvre
Costumes : Gabrielle Marty

Production : CCNR/Yuval Pick

Coproduction : Château Rouge (Annemasse), Biennale de la danse de Lyon 2023, Le Toboggan (Décines-Charpieu), en cours

Crédit photos : Charles Pétillon 

Bientôt, vous verrez de nouvelles dates et lieux pour cet événement