Sarah Baltzinger

& Guillaume Julien

Rouge est une couleur froide

Sarah Baltzinger - Rouge est une couleur froide © Margaux Gatti

Résidence

30 octobre au 19 novembre 2021

Studio de la Velette / CCNR

Dans le cadre du dispositif Accueil-studio en partenariat avec le TROIS C-L

Rouge est une couleur froide, nouvelle création de Sarah Baltzinger, est un objet artistique hybride entre création chorégraphique, performance musicale et arts plastiques. Pensée comme une allégorie de la colère, cette création fait ode au double qui se cache en chacun de nous et puise son inspiration dans le folklore, le mouvement LGBTQ+, la fête en résonance à notre époque moderne et la culture underground. Venant questionner la couleur du rouge et ses différentes représentations, cette création évoque le processus de transition identitaire et l’ambivalence qu’il existe en chacun de nous.

Ce nouvel objet chorégraphique prend la forme d’un quatuor de danseurs, accompagné d’une performance musicale, le tout pensé dans un rapport singulier de performance avec le public, dans un dispositif bi-frontal. Geste spontané et jouissif partagé par Sarah Baltzinger et son musicien Guillaume Jullien, Rouge est une couleur froide est le troisième volet d’une recherche autour de l’héritage.

lire la suite

Démo : jeudi 18 novembre 2021

Premières : 16 + 17 décembre 2021 – TROIS C-L, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

Distribution

Concept, chorégraphie et mise en scène : Sarah Baltzinger
Création musicale et performance : Guillaume Jullien
Création et interprétation : Brian Caillet, William Cardoso, Loïc Faquet et Sarah Baltzinger
Dramaturge : Amandine Truffy

Soutiens et partenaires

TROIS C-L, Centre de Creation Chorégraphique Luxembourgeois (LU) / Ville de Metz / Gouvernement du Grand Duché du Luxembourg (LU) / Ministère de la Culture Luxembourgeoise (LU) / Grand Théâtre du Luxembourg, Les Théâtres de la Ville du Luxembourg (LU) / Dispositif Recif, Ballet Karukera, L’Artchipel / Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape (CCNR), direction Yuval Pick

Le projet a été accueilli par Le Maillon, Scène Nationale Européenne, dans le cadre du programme de recherche L’âge d’or – Chantier à ciel couvert du 15 au 19 février 2021.