Abdou N'Gom

Cie Stylistik

REVERSE I SE RÊVER

Coproduction

2021

Dans le cadre du dispositif Accueil-studio

Passer d’une rive à l’autre, dévier puis revenir, changer d’itinéraire en cours de route. Se recentrer, se renverser, se retrouver.

REVERSE I SE RÊVER accueille les questionnements qui animent nos existences, qui déterminent nos choix. Cette création est une réflexion sur nos ancrages géographiques, les migrations de nos sociétés.

Sommes-nous façonnés par nos origines ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ?

« Dans REVERSE I SE RÊVER, je questionne les migrations, les déplacements ; j’interroge mon obsession de l’identité, des origines et de la mémoire. Je me défie de (re)faire les choses à l’envers, pour mieux les comprendre et les appréhender. Voir le monde en reverse, pour se rêver autrement. J’explore l’idée de traversée, du point de départ et de celui d’arrivée. Dans cette pièce où danse et musique s’entremêlent pour révéler le propos artistique, je cherche à faire émerger les chemins qui nous définissent et nous constituent, ceux que l’on a empruntés par choix ou par nécessité. Quels sont-ils ? Où prennent-ils leur ancrage ? »

Abdou N’Gom

Plus d’information sur le site de la Cie Stylistik.

Première le 3 novembre 2021 au Festival des Trans’Urbaines à Clermont-Ferrand

Distribution & mentions
Chorégraphie : Abdou N’Gom

Compositeur musical : Frank 2 Louise 
Danseurs.euses : Linda Del Nin, Marlène Gobber, Florie Mongrédien, Emeline Nguyen, Willy Razafimanjary
Créatrice lumière : Véronique Gougat
Scénographe : Compagnie Stylistik
Costumière : Marie Thouly
Production : Compagnie Stylistik
Co-production : Théâtre Jean Marais (Saint-Fons), Le Briscope (Brignais), CCNR (Centre National de Rilleux-La-Pape, Le Grand Angle (Voiron), Le C.H.R.D