Brasero

 

20 amateurs s’engagent dans
la création d’une pièce chorégraphique

Brasero © Paoline Sotar

L’association Danser Sans Frontière (DSF), en coproduction avec le CCNR, propose à 20 amateurs de prendre part à un projet de création chorégraphique participative et intergénérationnelle. Thibault Desaules, danseur permanent au CCNR, mène ce processus de création.

Afin de construire ensemble une pièce emprunte des personnalités de chacun, le groupe s’est régulièrement retrouvé au studio du CCNR.

La présentation de la pièce est prévue en plein air sur le parvis du CCNR, le dimanche 27 juin 2021.

« Jouer un rôle, une caricature. Nous avons tous nos habitudes, dans notre quotidien, dans notre travail, dans nos relations avec les autres. Notre langage corporel s’y adapte. Comment être simplement dans un écosystème complexe. Pouvons-nous, dans cette omniscience infinie, repenser ses habitudes et se laisser l’opportunité de faire autrement. Nous sommes tous influencés par des codes et des normes, nous les revisiterons avec plaisir.

Pour ce processus de travail je souhaite avoir un échange transparent et direct avec les participants. Que nous construisions la pièce ensemble à travers l’improvisation et la curiosité de chacun. J’amènerai les croquis et vous les remplirez de vos couleurs grâce à vos expériences personnelles. Let’s have fun! 🙂 »

— Thibault Desaules

Rendez-vous
en plein air !

Découvrez Brasero
dimanche 27 juin 2021
dans la cour de l’école de la Velette à Rillieux-la-Pape.