There
btn-play

Commande pour le Ballet de l’Opéra de Lyon

Sur une invitation du Ballet de l’Opéra de Lyon, Yuval Pick revient sur les lieux mêmes où il fut danseur de 1999 à 2001.

Aujourd’hui chorégraphe et directeur du CCN de Rillieux-la-Pape, il a su développer un langage singulier du mouvement. C’est par la mémoire des corps, l’invention des formes, l’expérience de l’espace, que le chorégraphe parvient à toucher à l’essence de son art : l’émotion.

Pour cette nouvelle pièce, Yuval Pick convoque les émotions, celles de ses interprètes et celles de l’assistance. Faire surgir un corps de cœur, comme on dirait d’un corps de ballet, et retrouver la « chair du monde ». Dévoiler les strates multiples qui constituent un corps, éprouver celles de l’espace qui se construit et se reconstruit au fil des traces.

Dates à venir

3-5 mars 2022
Le Toboggan, Décines-Charpieu

La Terrasse

N. Yokel
février 2020

« [Yuval Pick] engage un groupe de huit danseurs du même ballet dans une nouvelle création, en explorant les relations de ce groupe, en extrayant sa force vers quelque chose de commun. Avec en ligne de mire la question des émotions, il connecte également les corps à une histoire lointaine en invitant la musique ancienne. »

Autour de la pièce

Teaser de There’s a blue bird in my heart

Distribution

Chorégraphie : Yuval Pick
Danseurs : Ballet de l’Opéra de Lyon
Assistante chorégraphique : Sharon Eskenazi
Création sonore : Max Bruckert
Lumières : Sébastien Lefèvre
Scénographie : Bénédicte Jolys
Costumes : Paul Andriamanana

Production : Opéra de Lyon

 précédents 

2022

3-5 mars 2022
Le Toboggan, Décines-Charpieu