Cie Nach

Nach Van Van Dance Company

Entre nos jambes la lumière (titre provisoire)

Cie Nach © DR

Résidence

Août 2021

Ramdam - Sainte-Foy-lès-Lyon

Dans le cadre du dispositif Accueil-studio

Note d’intention

Des réunions de femmes. De tous âges. Ensemble elles s’apprêtent. Elles vont se coiffer, se faire belles, entrer en rituel, se réinventer, s’écouter, partager.
Il y a ces personnages fantastiques, telles des chimères, la femme élégante en tenue de soirée, aux bigoudis et aux pantoufles. La femme aux masques de beauté, au pagne généreux et aux escarpins. La femme aux cheveux baignant dans le défrisant en pyjama troué.

Nous sommes toutes entre les jambes d’une autre femme qui s’occupe de notre tête. On rit. D’autres femmes sont penchées sur des visages, armées de pinces à épiler. D’autres, la tête entre d’autres jambes, attelées à l’épilation d’un maillot.

De vielles images au grain argentique.

Et il y a l’oeuvre de Stravinsky Le Sacre du Printemps comme occasion de redéfinir pour moi ce que sont le rituel, le sacrifice et la communauté.

lire la suite

Direction artistique et chorégraphie : Nach

Images : Nahmlos
Lumières : Cyril Mulon
Scénographie : Pablo Valbuena
Voix et corps : Flora Detraz

Musique : Rodolphe Burger, Colin Stetson, Le trio Etenesh Wassié, Mathieu Sourisseau et Sébastien Bacquias, Nazar (Angola), A.F. Diaphra, Nicolas Jaar

Vidéo : Bram, (La) Horde, Sean Hart. Collectif Kourtrajme

Dramaturgie / Œil extérieur : Hildegarde de Vuyst

Partenaires (en cours) : Les Hivernales CDCN d’Avignon ; CCN de La Rochelle ; CDCN Atelier de Paris ; Maison de la danse de Lyon ; Bruxelles, Halles de Schaerbeek

Création à l’automne 2022