D’après Apnée (corps vocal)
Pièce pour 4 danseurs et 6 chanteurs (2015) 

Dirigé par :
Julie Charbonnier & Jérémy Martinez, danseurs permanents du CCNR 
Isabelle Deproit, chanteuse de Spirito - Choeurs et Solistes de Lyon
Bernadette Le Guil - directrice du CND Lyon / Rhône-Alpes

Objectif
Traverser des ateliers de pratique est une expérience riche pour les enseignants, à condition qu'on y apporte une analyse méthodologique, c'est pourquoi, le stage questionnera par des retours sur la pratique, le développement de projets d'éducation artistique dans les établissements scolaires.    

Description du contenu
 
Avec Apnée (corps vocal), Yuval Pick mène avec les danseurs du CCNR et les chanteurs de Spirito une recherche qui vise à créer une convergence entre chant et danse au sein de laquelle les deux matières se transforment.   
Les participants expérimenteront comment la voix peut initier le rythme et les trajectoires des mouvements et ensemble créer et réorganiser un espace donné. Comment la voix peut créer du mouvement dans le corps, dans l'espace. Comment confronter le chant avec une matière chorégraphique pour révéler leurs substances réciproques et leurs rythmes.  
L'objectif de ce stage est de familiariser les participants à une démarche de création, et répercuter, prolonger, transformer et adapter cette expérience dans le champ sensible que traverse l’élève dans son parcours artistique à l’école.   

Description de la forme

Alternance d'atelier de pratique dansé, et atelier de chant et apport théorique ciblé et pédagogique. Aucun prérequis n’est demandé.

--
STAGE GRATUIT (pour les danseurs et musiciens intervenants)
Formation inscrite au plan académique de formation pour les enseignants 

Inscription sur sélection (avant le 10 décembre 2015) 
Fiche d’inscriptions :

TÉLÉCHARGER la fiche d'inscription à remplir informatiquement
TÉLÉCHARGER la fiche d'inscription à remplir manuscritement