10h - 11h30


Semaine de cours en écho à la résidence de création de Motifs en accueil studio au CCNR en juin 2014.
Mise en corps, mise en mouvement dans l’espace et éveil d’un état de corps qui cherche à matérialiser le temps présent.

— Pierre Pontvianne
Il suit une formation au Conservatoire de Saint Etienne. En 1996, il entre à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes. Lauréat du prix de Lausanne en 1999, il intègre en 2000 le Nederlands Dans Theater où il a la chance de travailler avec Ohad Naharin, Jiri Kylian, Hans Van Manen, Yohan Inger, Paul Lightfoot, Jo Kanamori, Marguerite Donlon... 
En 2002, il entame une carrière free lance aux Pays Bas, en Allemagne en Belgique et en Norvège, alternant projets alternatifs et compagnies internationales. 
En 2004, il crée avec Emilie Tournaire la compagnie PARC. 
Il travaille aussi comme musicien-compositeur dans le cadre de « artist member project » à Frankfurt, pour les créations chorégraphiques Fabrice Mazliah, Ayman Harper et certaines créations de la compagnie PARC. 
En 2012 il crée le solo Souffle. En 2013, la SACD l'invite à produire un objet chorégraphique en collaboration avec Marie Barbottin. 
En 2013 il prend la direction artistique de la compagnie PARC avec Émilie Tournaire et entame le projet Motifs avec la danseuse Marthe Krummenacher et le compositeur Benjamin Gibert.

www.compagnieparc.com