10h - 17h


Ce stage propose d’explorer physiquement ce qu’est la mémoire ; comment on se souvient des choses, et ce dont on se souvient.
Nous travaillerons avec des consignes claires et structurées d’improvisation, des jeux de mémoire ainsi qu’à partir de souvenirs individuels qui nous serviront à trouver des solutions à des problèmes de mouvements qui en généreront de nouveaux.
Un cours technique encouragera les stagiaires à maximiser l’outil du corps bien échauffé pour augmenter les possibilités de mouvement et la prise de risque dans leur exécution. L’échauffement sera composé d’éléments techniques de yoga, danse classique et release pour mieux se concentrer sur les connexions à l’intérieur du corps et ainsi trouver une meilleure fluidité des articulations.
En travaillant sur des phrases chorégraphiques, les danseurs apprendront à intégrer pleinement ce qu’ils ont acquis pendant l’échauffement pour les aider à exécuter des séquences plus complexes tout en gardant le contrôle de la respiration ; cet exercice participe à maintenir un centre solide permettant de générer des actions plus puissantes.

— Ori Flomin
Il est originaire d’Israël et danse à New York depuis 1989. Ses chorégraphies ont été présentées à NYC au Dance Theater Workshop, au New Stuff de PS 122, à Movement Research à la Judson Church, à DanceMopolitan à Joe’s Pub, à Dance New Amsterdam…
De 91 à 99 il danse pour la Stephen Petronio Dance Company puis assiste le directeur artistique de 2005 à 2009. Il a aussi dansé pour Neil Greenberg, Melissa Fenley, Kevin Wynn, Michael Clark, Maria Hassabi, Chamecki / Lerner…
Il enseigne la danse et le yoga pour de nombreuses compagnies et écoles en Europe, notamment pour ImpulsTanz, P.A.R.T.S., SEAD, The Place, le Culberg Ballet, DansensHus, Sasha Waltz Company et Dance Ireland. Il enseigne aussi régulièrement à Dance New Amsterdam et à Movement Research à NYC.

S'inscrire