10h - 17h

József Trefeli et Gábor Varga abordent la danse contemporaine à travers des techniques rythmiques directement inspirées des danses traditionnelles. Ils proposent aux participants de traverser le processus qu’ils convoquent dans leurs créations : réanimer la danse traditionnelle, la déconstruire, la reconstruire pour la déplacer dans un contexte actuel et créer quelque chose de nouveau.

En résonance à la programmation de leur nouvelle création Creature lors de Play time #4 au CCNR le 04 avril.
En savoir +


 József Trefeli
Né en Australie, d’origine hongroise, József Trefeli vit et travaille à Genève depuis 1996. Il a travaillé 8 ans avec la compagnie Alias, il a interprété des rôles appréciés des critiques et publics du monde entier. Ses pièces incluent des styles très variés comme la danse contemporaine, le cabaret, le théâtre, la comédie musicale et l’opéra. 
— Gábor Varga
Danseur et chorégraphe hongrois, Gábor Varga commence avec la danse folklorique puis étudie au Talentum International School of Dance & Musical Art de Budapest et à P.A.R.T.S à Bruxelles, il travaille notamment avec Anne Teresa de Keersmaeker, David Zambrano, Michèle Anne De Mey, Mette Ingvartsen et Thomas Hauert. Depuis son arrivée en Suisse, il danse pour la Cie Gilles Jobin, Cie Alias/Guilherme Botelho, et Cie József Trefeli. Gábor Varga s’occupe également de la production et diffusion de projets artistiques.

S'inscrire