10h - 17h


Un laboratoire sur la fabrication d’un solo. Je propose aux participants différentes façons de développer un travail en solo. 
Chaque individu explorera différentes manières d’écrire sa propre dramaturgie, qui traite de l’espace, des objets, des contextes, de la façon de faire des choix. 
L’objectif de ce laboratoire est que tout le monde reparte avec une performance solo de 10/15 minutes qui puisse exprimer au mieux sa propre individualité artistique.

— Ivo Dimchev
Chorégraphe et interprète bulgare, son travail est un mélange extrême et coloré entre la performance, la danse, le théâtre, la musique, les dessins et photographies.
Ivo Dimchev est l’auteur de plus de 30 performances. Il a reçu de nombreux prix internationaux pour la danse et le théâtre et a présenté son travail à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.
En plus de son travail artistique, Ivo Dimchev a donné des master classes à l’Académie nationale de théâtre de Budapest, au conservatoire royal de danse de Belgique d’Anvers, au Hochschule der Künste de Berne, au DanceWeb de Vienne etc.
Il est le fondateur et directeur de la fondation Humarts en Bulgarie et organise chaque année un concours national pour la chorégraphie contemporaine.
Depuis octobre 2009, après avoir fait ses études de maîtrise en arts de la scène à DasArts academy (Amsterdam), Ivo Dimchev s’installe à Bruxelles où il ouvre son propre espace de performance « Volksroom » où il présente souvent de jeunes artistes internationaux.
A partir de janvier 2013, Ivo Dimchev sera en résidence au Kaaitheater de Bruxelles pendant 4 ans.
www.ivodimchev.com

Public concerné : danseurs professionnels, chorégraphes, étudiants de théâtre intéressés pour développer un solo.