Le CCNR et l'Espace Baudelaire ont le plaisir de vous présenter la nouvelle création jeune public de Carolyn Carlson !

À l’instar du spectacle Double Vision, pour lequel Carolyn Carlson et Yacine Aït Kaci avaient réussi à entremêler images et danse pour créer un véritable tableau vivant, c’est cette fois avec Elyx, petit bonhomme dessiné créé par ce même Yacine, que nous embarquons pour un voyage entre réalité et imaginaire.
Elyx, tel un ange dénonciateur, invite les danseurs présents sur le plateau ainsi que le public, petits et grands “tous graines” à se questionner et à imaginer ensemble la Terre de demain. Le titre du spectacle, Seeds — graines en anglais — parle de l’espoir, de la naissance et de la renaissance : des graines pour que germent de nouvelles idées et de nouvelles envies.
Entre ode joyeuse à la Terre, source de vie, et ode plus sombre à cette même Terre maltraitée, cette nouvelle pièce jeune public appelle à la prise de conscience pour les générations futures. Un hommage à la vie et à l’espoir.

 Carolyn Carlson
Danseuse et chorégraphe hors norme née en Californie, Carolyn Carlson se définit
avant tout comme une nomade et une poète. D’Alwin Nikolaïs à Anne Béranger, de l’Opéra de Paris au Teatrodanza La Fenice, du Théâtre de la Ville au Helsinki City Theater, de la Biennale de Venise au CCN de Roubaix, Carolyn Carlson est une figure majeure dans l’éclosion de la danse contemporaine. Auteur de plus d’une centaine de pièces, elle fut récompensée par le premier Lion d’or jamais attribué à un chorégraphe par la Biennale de Venise. En 1999, elle fonde l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson ; et en 2014, elle installe la Carolyn Carlson Company à Paris, en résidence au Théâtre National de Chaillot pour 2 saisons.


Soirée organisée en coréalisation avec l’Espace Baudelaire — service culturel de la Ville de Rillieux-la-Pape